retrouver l’inspiration : mes 7 astuces

par Posted on 4 min read 108 vues

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir envie de scrapper mais rester avec l’esprit tout vide. C’est tellement difficile de trouver un moment scrap dans la journée alors hors de question de le laisser passer !  Que faire quand ça nous arrive

⬇

1er remède : essayer de nouvelle chose

Le manque d’inspiration peut venir du fait qu’on a l’impression de tourner en rond, de faire toujours la même chose. Il faut casser cette routine. Essayez de nouvelle chose en suivant une fiche technique ou un tutoriel sur youtube.  Le fait de ne pas « réfléchir » et suivre les étapes créatives de quelqu’un peut permettre de nous libérer l’esprit des barrières qu’on lui a mis et de retrouver le goût à scrapper.
Vous pouvez aussi participer à un atelier de scrapbooking dans une association ou au domicile d’une animatrice en choisissant une technique particulière que vous vouliez essayer.

 

 

2ème remède : changer de photographie 📷

Ça peut être bête mais changer la photographie peut relancer l’inspiration scrappesque. Quand on a sélectionné et imprimé notre photo, nous l’avons trouvé belle mais au moment de la scrapper, l’inspiration s’est envolée. Dans ce cas, pourquoi ne pas changer de photo voir même de saison. Personnellement, j’ai beaucoup plus d’inspiration avec des photos de vacances d’été que des photos sur Noël.
Et si nous tombons en manque de photo, on peut toujours scrapper une citation qui remplacerait la photographie ou alors scrapper sur le livre qu’on vient de dévorer. Réfléchissez à ce qui vous a fait plaisir et que vous souhaitez retranscrire en émotion sur une page de scrapbooking.

 

 


Reçois de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : article de la gazette du scrapbooking, tutoriel photos et/ou vidéo, et le lancement des ateliers. Scrap et bonne humeur sont au rendez-vous !


 

3ème remède : changer son matériel

Quand on a des coups de cœur sur un tampon ou un die, on a tendance à les utiliser sur toutes nos créations au détriment du matériel qu’on a déjà collectionné. C’est l’occasion de faire un tri dans sa scraproom et de ressortir tampons, dies qu’on a délaissé. La nouveauté (sans forcément acheter les nouveautés du moment),  amène l’inspiration et on retrouve des choses qu’on avait oublié l’existence.

 

 

4ème remède : chez les copines

S’inspirer sur les réseaux sociaux en surfant sur les comptes Facebook ou Instagram des copines créatives. Si on partage autant nos créations, c’est bien pour inspirer les autres alors faîtes vous plaisir (en n’oubliant pas de citer votre inspiration 😊 )
Pinterest est aussi une grande source d’inspiration.

 

 

5ème remède : des challenges

Quoi de mieux qu’une inspiration SKETCH pour nous remettre en selle en suivant une certaine mise en page ou un COMBO avec des couleurs imposées. Il y en a des beaux chez Design Seeds.
On peut aussi s’inspirer d’un moodboard en reprenant des éléments de différente image.
Ce que j’aime, quand je suis en manque d’inspiration, c’est de participer à un challenge ou tournoi. On se motive ensemble, on se donne des idées sur le même sujet et cette adrénaline nous fait pousser des ailes.

 

 

6ème remède : le support

Scrapper d’une façon différente en réalisant quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de faire comme un mini-album, un home déco ou une carte. Bon, j’avoue c’est à double tranchant :

  • Soit ça vous bloque encore plus parce que vous sortez de votre zone de confort et vous ne savez pas comment vous y prendre. Mais qui ne tente rien à rien pour faire revenir l’inspiration 😁
  • Soit c’est le renouveau, la découverte d’une autre façon de scrapper et c’est l’extase !

 

 

7ème remède : SE FAIRE PLAISIR

Briser ses barrières, arrêter de dire qu’on n’a pas d’inspiration : SE FAIRE PLAISIR, scrapper sans AUCUNE contrainte, faire un lâcher prise en mettant nos couleurs sans réfléchir. C’est moche, ce n’est pas grave ! On s’est fait plaisir et ça permet de s’y remettre. On laisse son esprit vagabonder.  Personnellement, c’est en faisant ça que je fais toujours mes plus belles réalisations. Rien de pire que des « il faut » pour bloquer l’inspiration.

 

 

Quand on arrête le scrapbooking pendant une longue période, l’inspiration se fait désirer. Il faut remettre en route les mécanismes. Mettez en place de nouvelle habitude pour qu’elle ne s’envole pas.

Allez, prenez un cookie et vous verrez la vie autrement.

 

 

On se lance ? 😁

N’hésitez pas à partager cet article aux personnes autour de vous recherchant leur inspiration.
Et vous, quelle est votre potion magique quand l’inspiration s’envole ?

 

D’autre idée de lecture :  pourquoi avoir un carnet créatif ?

 

 

 

 

ads
Je vous souhaite une excellente journée ❤️

Un petit mot là-dessus ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 Comments
  • Yanou
    juin 20, 2019

    Merci pour toutes tes idées. Après mon déménagement j’espere avoir un peu plus de temps pour les mettre en pratique.Bisous.

    • le scrap de triniti
      juin 20, 2019

      Avec plaisir 😘
      Ehhh je demenage aussi ! Debut aout pour nous direction l’Ardèche et toi ?

  • Marie scrapoune
    mai 24, 2019

    Rhooo super ton blog j adoooore
    Merci beaucoup miss
    Bisousss

    • le scrap de triniti
      mai 27, 2019

      Merci à toi d’avoir pris le temps de le lire, ça fait plaisir ! J’espère que ça pourra aider 🙂
      Bisoussss

  • Marjorie
    mai 24, 2019

    Super article !

    • le scrap de triniti
      mai 27, 2019

      Merci beaucoup Marjorie, ça fait plaisir. Tu es en recherche d’inspiration ?

  • Claudine Tonneau
    avril 29, 2019

    génial tes idées, merci ma belle ! bisessssssssss

  • BlueOrchys
    avril 17, 2019

    Tes idées sont brillantes ! Merci Gros bisous

    • le scrap de triniti
      avril 17, 2019

      Merci beaucoup ma belle ! J’espère que ça pourra aider 🙂
      J’espère que tu vas bien.
      Des bisoussssssss

Previous
CROP à Jury (57) le 17 novembre 2019
retrouver l’inspiration : mes 7 astuces