Pourquoi avoir un carnet créatif ?

L’inspiration se trouve partout ! Depuis notre balcon, une affiche publicitaire à un arrêt de bus, à la terrasse d’un café, dans la nature, une matière qu’on a touché ou même des motifs dans une architecture au détour d’une balade. Le carnet est LA solution pour libérer son imagination et ne pas tomber en panne d’inspiration sur notre prochain projet.

Qu’est ce que ce carnet vous apportera

⬇

Libérer sa créativité

L’inspiration n’arrive pas forcément au bon moment. Vous savez quand vous êtes sur le point de partir au boulot, que tout à coup votre esprit vous envoie plein d’idées et que vous vous dites « ah ouiiii ! ça peut être super sympa ! »🎉
Le carnet créatif permet de noter nos idées dans ces moments où le cerveau est en ébullition et qu’on est dans l’impossibilité d’aller se poser à sa table de scrapbooking.
Tout ce que nous pouvons faire, c’est d’attraper cette idée brillante en plein vol, de nous mettre dans de bonnes dispositions pour être réceptive à l’inspiration.

 

Changer nos habitudes

Un petit changement peut ouvrir à l’inspiration. Le fait d’avoir un carnet sur vous continuellement vous fera avoir un œil différent sur les choses qui vous entourent. Lors d’une balade, vous observerez plus, vous verrez les choses différemment. Vous prendrez du plaisir à trouver un détail inspirant à écrire dans votre carnet.
Votre carnet, un stylo et vous voilà parti à l’aventure pour de prochaine création étonnante. Et pourquoi pas changer votre itinéraire pour aller au travail ou votre lieu du déjeuner pour découvrir de nouvelles choses, ça ouvre le champ des possibilités et des idées. 😁

 

 

 


Reçois de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : article de la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, tutoriel photos et/ou vidéo, et le lancement des ateliers. Scrap et bonne humeur sont au rendez-vous !


 

 

Prendre du plaisir

Quel plaisir d’écrire dans un superbe carnet qu’on a choisi ou créé soi-même ! On a cette petite excitation à l’idée de noter des choses dedans. Quand on n’a pas le temps de scrapper, le fait de pouvoir écrire nos idées créatives permet de prendre du plaisir. C’est une autre façon de créer. Vous visualisez déjà votre prochaine création.
On ne ressent plus ce sentiment de frustration d’avoir une idée en or et de ne pas pouvoir l’exploiter.
Il vous faut créer un carnet à VOTRE image, sans pression. Aucune obligation d’écrire page après page, vous pouvez très bien créer des onglets, écrire au devant du carnet et le retourner pour écrire d’autre idée. C’est VOTRE carnet.

 

 

à gagner du temps

Grâce à ce carnet créatif, fini le temps où on s’installe devant notre table de scrapbooking et se dire « Qu’est ce qu’on va faire…  » . Notre carnet regorge d’idée qu’on peut coupler entre elle. C’est du temps qu’on gagne pour créer d’avantage.

 

 

Je vous ai convaincu ? 😁

Partagez cet article auprès des personnes qui auraient besoin d’un carnet créatif.
Et vous, comment procédez-vous quand l’inspiration arrive au mauvais moment ?

 

D’autre idée de lecture >  retrouver l’inspiration : mes 7 astuces

 

ads

Un petit mot là-dessus ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Comments
  • Anne-Marie Chambe
    mai 13, 2019

    Génial cette idée !! je suis preneuse ..

    • le scrap de triniti
      mai 21, 2019

      Ca fait plaisir ! Tu recevras un petit exercice dans une Newsletter 🙂

  • mjf
    mai 13, 2019

    Bonne idée mais je fais déjà un Happiness Book (en retard pour Avril) mais même si je ne participe pas, je te suivrai…
    passe une très bonne semaine et…bon déménagement. Surtout, débarrassez-vous du superflu ;
    mj

    • le scrap de triniti
      mai 21, 2019

      Oui ! On est déjà en train de faire un beau tri. C’est là qu’on se rend compte de ce qu’on peut garder comme conneries, lol.
      Merci pour ton soutien <3

Précédent
Carte merci pour Sagapo Scrap
Pourquoi avoir un carnet créatif ?