Mini Album « Attendre Noël » TUTO VIDEO

Hello les amies,

J’essaie de tenir ma parole et de réaliser une vidéo par mois. Il faudra être indulgent, c’est la première fois que je parle pendant la vidéo. J’avoue, ça fait drôle.

Je vous présente ce TUTORIEL VIDEO pour réaliser un mini album avec des fonds patouillés et je vous montre ma façon de coloriser avec les feutres à alcool.

Pour un cadeau fait-main, il y en a quelques exemplaires de ce mini disponible sur mon boutique lescrapdetriniti.

TUTO vidéo

Sous la vidéo, vous trouverez les étapes :

Travail de la carte : Dans une feuille blanche A4, j’ai découpé 4 morceaux de papier faisant 10 x 14,8 cm. Je travaille les 4 morceaux de la même manière. Je dépose de l’encre Distress Oxide sur un plastique que je dilue et dépose directement sur le papier. Je commence par la couleur la plus claire. Je travaille mon fond jusqu’à ce que la tâche me plaise.

Pour le contraste, je vais tamponner des motifs avec de la Versafine noir  sur mon fond de carte en utilisant la presse de précision. Ce qui est pratique avec cette presse, c’est de pouvoir repositionner son motif droit et tamponner une seconde fois quand on rate le 1er tamponnage. Je vais aussi tamponner un sentiment sur le bas de la carte.

Pour donner de la couleur à mes sapins, j’applique les 2 encres que j’utilise pour créer mon fond de carte sur une chute de papier à l’aide d’un cut’n’dry. Je ne cherche pas à avoir un fond sans trace ou tâche. Il ne servira qu’à coloriser les sapins. Je découpe 2 sapins dans les tons verts et un sapin blanc qui apportera le contraste.

J’ai embossé à froid avec une plaque effet neige le haut et le bas de ma carte ainsi que 2 sapins.

J’ai tamponné et colorisé mes tampons à l’aide des feutres à Alcool de chez Action. J’avoue, je ne suis pas une experte. Je commence par déposer la 1ère couche de couleur avec le feutre. Plus on passera le feutre sur la 1ère couche et plus la couleur se foncera. Je vais m’amuser à laisser des zones plus claires que d’autres sur mes tamponnages. Pour ajouter de la lumière, je vais dessiner des traits avec un crayon blanc sur certaine partie du tamponnage.

 

 


Reçois de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : lancement d’atelier, tutoriel photos et/ou vidéo, et bonne humeur sont au rendez-vous !


 

 

Intérieur : Dans un papier noir, je découpe 3 morceaux de papier :

  • une bande de 15,5 x 23 cm et je fais un pli à 10,5 – 10,9 – 21,4 et 21,8 cm.
  • une bande de 15,5 x 22,5 cm et je fais un pli à 10,5 et 21cm.
  • un morceau de papier de 10,5 x 15,5 cm.

Je prends ma 1ère grande bande de papier et je colle la languette de droite sous le morceaux de papier 10,5 x 15,5 cm. Je prends la dernière bande et je colle la languette de gauche sous le morceau de papier 10,5 x 15,5 cm. Il ne reste plus qu’à coller les cartes décorées sur les emplacements du papier noir.

Couverture : pour réaliser la couverture, je ne calcule pas les mesures.  Je fais à l’oeil. Les dimensions suivantes sont approximatives. Vous verrez ma façon de procéder dans la vidéo.
Dans une feuille imprimée, découpez une bande de 15,2 cm de hauteur. Je place l’intérieur du mini sur le bord gauche du papier imprimé et je fais un repère sur le côté droit du mini pour le 1er pli à effectuer. Je mesure l’épaisseur du mini pour connaitre la taille de la tranche du mini. Ici, j’ai fait 1 cm.

Il ne reste plus qu’à décorer la couverture et coller l’intérieur du mini sur le papier imprimé.

 

 

Mini-album « attendre Noël »

couverture du mini album attendre noel

l’intérieur (beaucoup de photos) :

intérieur du mini album attendre Noel

 

intérieur du mini album attendre noel

 

Si ce mini-album vous intéresse, quelques exemplaires sont disponibles en boutique.

Vous pouvez aussi découvrir le mini-album partage aussi tout en patouille :

Cote mini album partage

 

 

Vous avez envie d’apprendre une technique particulière, réaliser un projet que vous avez vu sur ce blog ou tout simplement réaliser une création sur mesure ? Contactez moi pour convenir ensemble d’une date à mon domicile sur Dunkerque (59), dans votre association ou chez vous :
==>  par mail : lescrapdetriniti@gmail.com, par tel : 06 12 02 18 89 ou par fb via ma page « le scrap de triniti ».

A bientôt les amies

SCrap’bisouss

 

ads

Un petit mot là-dessus ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments
  • Linda
    décembre 18, 2018

    Très gai et frais, sympa tous ces retins personnages, j’aime beaucoup. Merciii

    • le scrap de triniti
      décembre 20, 2018

      Ca fait plaisir à lire. Merci Linda pour ton passage et ton avis.
      Scrap’bizzz et de bonnes fêtes de fin d’année 🙂

  • Claudine Tonneau
    décembre 11, 2018

    J’adore ton mini! c’est vraiment splendide, merci pour la vidéo bisessssssssssss

    • le scrap de triniti
      décembre 13, 2018

      Merci beaucoup ma belle Claudine, ça fait plaisir !
      Scrap’bizzz

  • mjf
    décembre 10, 2018

    C’est magnifique et même si les fêtes de Noël ne sont pas le moment que je préfère dans l’année et loin de là, ton album va bien au delà.
    Bravo.
    mj

    • le scrap de triniti
      décembre 11, 2018

      Merci beaucoup MJ 🙂
      Je me doute que ce n’est pas le meilleur moment pour tout le monde. Il manque toujours des personnes à la table en fin d’année … Mais j’essaie quand même de mettre des étoiles dans les yeux de mes enfants et moi aussi par ce côté magique. Décembre est le mois du rêve mais Janvier c’est le retour à la réalité, mdrrrr
      Scrap’bizzz
      Laëtitia

Précédent
Carte Tombe la neige pour Sagapo Scrap
Mini Album « Attendre Noël » TUTO VIDEO