Un mini album rond, ça vous plait ?
Je vous présente une carte avec une planche de tampons 100% magie de chez Sagapo Scrap 🔽
Album rond randonnée
Cette structure, de niveau débutant, est facile à faire. Cela change du format carré ou rectangulaire plus classique et apporte une touche d’originalité.
Pour rester dans la simplicité et me concentrer sur la décoration de l’intérieur, je choisis une reliure à base d’une ficelle. Je perfore toutes les pages de l’album rond à l’aide d’une crop à dile et je passe la ficelle. Il suffit de faire une belle boucle et le tour est joué !
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
Cet album de scrapbooking est principalement composé de tamponnages détourés colorisés à l’aquarelle et de découpes en carton bois utilisé de manière brut pour rappeler la nature. Vous pouvez retrouver les tampons et chipboards dans la boutique Sagapo Scrap.
J’utilise des feuilles blanches de 200g de la marque Clairefontaine pour réaliser la base du mini-album.
Présentation de l’album rond :
Comme présenté avec la carte Love, je travaille les fonds de page à l’aide un pochoir de façon classique et en négatif. Mon choix se porte sur la poudre de brushos que je saupoudre au dessus du pochoir avant de vaporiser celui-ci d’eau. Il ne me reste plus qu’à le retourner sur un morceau de papier.
Vous trouverez la vidéo TUTO de cette page (à partir de mercredi) sur mon compte Instagram .
Recevez de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, lancement d’atelier, tutoriel photos et/ou vidéo, et bonne humeur sont au rendez-vous !
Les découpes en carton bois sont parfaites de part leurs finesses qui n’ajoutent pas d’épaisseur supplémentaire à l’album rond et par le côté BRUT avec sa couleur qui rappelle la nature.
Un album rond peut être déstabilisant à décorer. On perd nos repères habituels.
Pour contrer ce problème, vous pouvez vous amuser à créer votre scène sur une feuille de papier et poser un die rond autour pour avoir un aperçu du rendu sur une surface ronde.
Les étiquettes mots sont un indispensable en scrap (pour ma part). Ils permettent de combler facilement les espaces vides tout en apportant un sentiment, un ressenti du moment vécu.
Cet embellissement décore à lui seul l’intégralité de la page. Pas besoin de rajouter plus d’élément de peur de surcharger la page.
Cet album rond est constitué d’un mélange de tamponnages. Le détourage permet d’apporter du détail et de la matière.
Pour ce fond de page, le pochoir est utilisé de façon classique.
Je veux créer le verso de l’album rond en y apposant un sentiment. Pour cela, je choisis un tampon se rapprochant du plus près de mon ressenti de cette journée de randonnée afin de le tamponner directement sur le fond.
Le travail de fond est réalisé à l’aide d’un tamponnage où j’applique 2 couleurs de vert en Distress Oxdie directement sur le tampon.
Pour protéger ce mini-album, je découpe deux morceaux ronds dans du rodhoïd que je place sur la couverture du recto et du verso.
Avez-vous testé cet forme de mini-album ?
J’espère que cet album rond vous inspirera. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Partagez cette publication sur vos réseaux sociaux si vous trouvez cette réalisation intéressante. (Cliquez sur les boutons à gauche 🤗)
Je vous propose de rester dans la reliure à base de fil avec cette inspiration mini-album coloré exotique :
Matériel utilisé pour réaliser cet album rond :
Un petit mot là-dessus ?