Neocolor 2 : comment l’utiliser en scrapbooking

Le Neocolor II , comme le Brusho, est pour moi LE produit économique qui offre le plus de possibilité. Il permet de tester la « patouille » à petit prix avant d’investir dans ce style de scrap.
Allez, c’est parti pour un tour d’horizon

⬇

Le Neocolor 2

Il s’agit d’une craie aquarellable à base de cire en forme de batonnet.  Le Neocolor II possède une très forte concentration en pigment ainsi qu’une excellente résistance à la lumière.

On peut trouver des coffrets Neocolors II par boites pouvant aller de 12 à 84 mais aussi à l’unité chez Le geant des beaux arts. C’est intéressant pour acheter que les couleurs qui nous intéressent.

Il est intéressant de se réaliser un nuancier qui vous permettra de ne pas acheter une couleur en double mais aussi pour associer facilement les couleurs entre elles.

Attention cependant à ne pas confondre le Neocolors 2 avec le Neocolor 1 qui n’est pas aquarelleable.

boite neocolors 2

Neocolor 2 vs Gelatos

Vous pouvez aussi trouver le Gelato de Faber Castell, concurrent du Neocolor 2 qui se présente sous forme d’un petit stick en plastique de pigments aquarellables. La texture est plus crémeuse que le Neocolors II.

Il s’utilise de la même façon que le Neocolor II mais perd de son intensité quand on l’aquarelle.

Par contre, il est plus onéreux et se vend par lot de 4 dégradé d’une même couleur.

Astuce : vous pouvez utiliser des Gelatos sur les Promarkers pour un dégradé tout en douceur, pour faire une transition plus douce entre les couleurs des promarkers  dans le dégradé.

 


Reçois de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : article de la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, tutoriel photos et/ou vidéo, et le lancement des ateliers. Scrap et bonne humeur sont au rendez-vous !


Technique d’utilisation du Neocolor II

fond de page aux Neocolors II

  • Diluer le neocolor II avec de l’eau pour réaliser ses fonds de façon aquarelle, coloriser ses tamponnages ou faire des éclaboussures.

neocolor 2 chiffon

  • Crayonner directement sur votre papier. Vous pouvez frotter votre papier avec un chiffon humide pour étaler la couleur ou utiliser un pinceau avec du gesso pour étaler celle-ci.

  • Ajouter des détails ou faire les ombres pour ajouter de la profondeur à un motif. Pour cela, faire un trait de crayon où l’on souhaite ajouter une ombre et frotter le trait de crayon avec le doigt pour l’estomper.
    Par exemple, sur le dessin du toucan, j’ai utilisé du Neocolors 2 sur le bout du bec, le bas du corps et au niveau des pattes ainsi que dans la queue en y faisant des traits.

neocolor 2 tampon effet

  • réaliser un motif de tampon flouté. Pour cela, frotter votre neocolor 2 sur votre tampon et vaporiser de l’eau dessus. Il ne vous reste plus qu’à retourner votre tampon sur le papier.

 

Connaissez-vous d’autre façon d’utiliser le Neocolors 2 ? 🤗

 

Partagez cet article auprès de scrappeuses souhaitant s’amuser à moindre coût ou recherchant différentes utilisations de la cire aquarellable.

 

D’autre idée de lecture : le Brusho : utilisation et fabrication

📌 Epingle cette photo pour sauvegarder l’article dans ton tableau  Pinterest préféré.

Neocolor 2 technique utilisation

Je vous souhaite une excellente journée ❤️
signature

Un petit mot là-dessus ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 Comments
  • Pitchoune
    mai 25, 2020

    merci beaucoup pour les petits mots et pour les partages,
    on ne pense pas toujours à coloriser un papier avant les découpes… bonne journée,A+

    • le scrap de triniti
      mai 25, 2020

      Avec plaisir 🙂
      Je suis contente que la Newsletter t’apporte de l’inspiration.
      Bonne journée à toi aussi

  • scraplibcreations
    mai 18, 2020

    Je rejoins tous les commentaires pour te remercier de ces « trucs et astuces » bien sympa pour varier le décor de pages.
    C’est vrai qu’en matière de couleur, certains feutres ou encres peuvent être onéreux et pas toujours pratique d’utilisation.
    Bonne soirée.
    Sandrine

  • Tonneau
    mai 13, 2020

    Merci ma belle pour ton rappel sur les néocolor II, j’aime aussi les utiliser, par contre je me tâte pour acheter des aquarelles , j’hésite ,de gros bisous prends bien soin de toi

  • mjf
    mai 12, 2020

    Oui, je connais bien le Néocolor II que j’utilise peu mais par lequel je vais remplacer certaines encres.
    Il faut tout tester;
    Belle soirée.

    • le scrap de triniti
      mai 13, 2020

      C’est tout à fait ça. Il faut essayer pour savoir si le produit nous convient ou pas 🙂
      Scrap’biz

  • Pitchoune
    mai 11, 2020

    merci pour ce partage,A+

    • le scrap de triniti
      mai 11, 2020

      Avec plaisir 🙂

  • Melanie
    mai 11, 2020

    Cela me fais penser au crayon gras que l on avait dans les boites de coloriage. Je ne sais plus a quel saint me vouer . La je commence ma collection de Brush pen écoline qui me sera peut-être plus pratique par la suite .

    • le scrap de triniti
      mai 11, 2020

      Oui ! les néocolors 2 ressemblent à ces batonnets de craie grasse. Par contre, les craies grasses ne sont pas aquarellable. Tu peux les utiliser pour la technique du resist par exemple. ATTENTION, il faut bien choisir les Neocolors 2 et non pas les Neocolors 1 qui eux, ne sont pas aquarellables.
      Je suis bien d’accord avec toi. Il y a tellement de matériel qu’on peut s’y perdre. Fais attention avec les écolines, sur le long ça perd sa couleur sur les créations 🙂

  • funny
    mai 11, 2020

    MERCI BEAUCOUP POUR LES IDEES ET LES TUTOS , TU FAIS VRAIMENT DE BELLES CHOSES ET TU ES SUPER DE NOUS FAIRE PROFITER DE TES IDEES ET DE TON GOUT ET ART COLORES A SOUHAIT !!!

    bises

    • le scrap de triniti
      mai 11, 2020

      Merci beaucoup pour ton retour ! Ca fait vraiment plaisir à lire <3

Précédent
Home déco cadeau de naissance
Neocolor 2 : comment l’utiliser en scrapbooking