Une reliure cousue avec un fil multicouleur, c’est ce que je vous présente avec ce mini-album Capturer.
J’y trouve que des avantages : faciliter à tourner les pages, tranche élégante et facile à réaliser !
Découvrez cet album avec les produits de la boutique Comptoir du Scrap 🔽
Mini-album Capturer
nos moments de bonheur
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
Reliure fil mini-album : Le matériel
Pour la réalisation de ce mini-album, j’ai utilisé la collection de papier « bouquet de douceur » de chez Comptoir du Scrap où j’ai ajouté des pages patouilles réalisées sur du papier aquarelle.
J’ai opté pour une reliure cousue où j’ai utilisé un fil multicolor. Cela fait un moment que je souhaite tester ce type de reliure. Au premier abord, ça fait peur à faire et pour finir, c’est plus facile qu’on ne le pense. Je suis très contente du rendu.
Afin de protéger le mini-album, j’utilise un morceau d’acétate par dessus le papier de couverture que je plie au niveau de la tranche.
Présentation de l’intérieur
Le travail de fond est réalisé à base des Distress Oxide. Pour cette page, j’ai cherché une couleur se rapprochant du fond pour ajouter une tâche aquarelle sous les fleurs.
La technique du resist est à l’honneur à l’intérieur du feuillet. J’ai embossé des arcs en ciel sur le fond à l’aide d’une poudre à embosser blanche et je me suis amusée à appliquer la couleur par dessus afin de révéler les motifs.
Le contraste apporté par le tamponnage noir du monde fléché révèle à merveille les couleurs du fond. Le détourage du mot Ensemble vient apporter de la matière à l’ensemble.
La reliure fil coloré se fond remarquablement dans le décor.
Recevez de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, lancement d’atelier, tutoriel photos et/ou vidéo, et bonne humeur sont au rendez-vous !
Au lieu de coloriser les pétales des fleurs, j’ai voulu jouer en négatif en mettant la couleur autour des fleurs pour les faire ressortir sur le fond.
J’aime quand une photo déborde sur la page d’en dessous, ce qui donne un mini-album avec des pages déstructurées.
J’adore ce papier au fond abstrait. Je n’ai pas osé y ajouter de la décoration. Pour moi, il se suffit à lui même.
La décoration de cette page est un mélange des pages précédentes avec du détourage pour apporter de la matière et du volume, du tamponnage noir pour le contraste et le même combo couleur que les papiers utilisés.
Il ne reste plus qu’à remplir ce mini-album de photographie ou de l’offrir 🤗.
Avez-vous déjà réalisé ce type de reliure ?
J’espère que vous donnera envie de vous lancer dans ce type de reliure. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.
Partagez cette publication sur vos réseaux sociaux si elle vous inspire. (Cliquez sur les boutons à gauche 🤗)
Je vous propose de rester dans le mélange de couleurs avec cette inspiration Moment bonheur, page de scrap colorée pour Comptoir du Scrap .
Matériel utilisé pour réaliser ce mini-album :
Un petit mot là-dessus ?