Sortir de sa zone de confort est le meilleur moyen d’apprendre. En effet, c’est ce que m’apporte les équipes créatives en découvrant les produits à travailler.
Je vous présente ma façon de travailler avec la collection « shooting photo » de Lorelaï, un réel défi qui change de mon style habituel. 🔽
Tendres Instants
Le style de la collection « shooting photo » de Lorelaï est plutôt vintage, ce qui est à l’inverse de à mon style habituel assez coloré et pep’s.
Mon défi (si je l’accepte 😁) : comment réussir à intégrer les papiers dans ma façon de scrapper.
Recevez de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, lancement d’atelier, tutoriel photos et/ou vidéo, et bonne humeur sont au rendez-vous !
Aussi, pour « casser » ce côté vintage des papiers, j’ai décidé de travailler sur un fond blanc en ajoutant par touche les papiers Lorelaï.
Le processus créatif :
- détourage de la pellicule photo du papier 1 en gardant les motifs noirs sur les côtés. J’ai évidé les carrés de la pellicule.
- découpe d’une bande dans le papier 3 avec le motif de tôle larmée que j’aime beaucoup.
patouille du fond blanc avec la technique du plastique en utilisant 2 tons de bleu différent. - tamponnage en ton sur ton pour travailler les tâches de patouille.
- apport du volume en déposant des motifs de croix et forme géométrique sur le fond. J’ai utilisé un pochoir et de la peinture acrylique.
Il ne reste plus qu’à coller les bandes sur le fond blanc, à détourer des tamponnages et à finaliser l’ensemble.
Un peu plus près :
Ce n’est pas forcément une collection que j’aurai acheté et pourtant, j’aime beaucoup le rendu du mélange des couleurs des papiers avec le fond blanc patouillé.
Je vous propose de rester dans le thème patouille de fond en découvrant ou redécouvrant la page Le bonheur est fait maison :
Matériel utilisé pour réaliser cette page Tendres Instants :
Un petit mot là-dessus ?