Hello les amies,
J’avais envie de scrapper autre chose qu’une feuille blanche et je souhaitais utiliser la peinture acrylique. J’ai sorti la gel press et voici ce que ce mélange a donné :
Notre richesse nos souvenirs
Le processus créatif :
1 – Prenez une feuille de scrap et découpez un triangle.
2 – Choisissez une seconde feuille qui viendra compléter le triangle vide de la 1ère feuille et avec un crayon à papier délimiter le triangle à découper.
3 – Découpez le triangle plus large que votre trait afin de pouvoir coller ce triangle sous votre 1ère feuille
4 – Pour réaliser mon fond, j’ai utilisé la gel press. J’ai préparé les couleurs que je souhaite utiliser sur mon fond et des découpes papiers pour poser sur la gel press afin de créer des motifs.
==> Si vous ne possédez pas de gel press, vous pouvez préparer les couleurs de peinture acrylique que vous souhaitez ainsi qu’un couteau de peintre et passez à l’étape 7.
5 – Disposez des petites gouttes de peinture sur votre gel press et à l’aide d’un brayer, étalez la.
6 – Pour que le fond ne sont pas uniforme, déposez les découpes que vous avez préparer sur votre peinture.
Attention ! On va travailler en effet miroir ! C’est à dire que si vous souhaitez que les motifs soient dans le bon sens, il faudra les poser à l’envers sur la gel press.
7 – Il ne reste plus qu’à déposer votre gel press à l’endroit où vous souhaitez scrapper sur votre page. Essayez de ne pas appuyer sur toute la surface de la gel press afin d’éviter de faire un « rectangle » sur votre page qui n’est pas très joli.
==> Si vous n’avez pas la gel press, avec la peinture acrylique, amusez vous à déposer de la couleur sur votre fond de page à l’aide du couteau de peintre à l’endroit où vous souhaitez scrapper. N’ayez pas peur du résultat. Ca ne sera pas forcément très beau de suite. C’est en ajoutant les différents éléments comme tamponnages, … que votre fond deviendra joli 🙂
8 – Choisissez des pochoirs à motif et avec les couleurs que vous avez choisi pour votre fond, déposez de la peinture acrylique sur les tâches de votre fond afin d’ajouter de la texture.
9 – Voici l’étape qui commence à donner vie à votre fond : le tamponnage.
Prenez un encreur noir de type versafine, stazon (résistant à l’eau) et amusez vous à tamponner sur votre fond. Le fond vient apporter le contraste et relever la couleur du fond de page.
10 – Toujours dans cette idée d’apporter de la matière, ajoutez des morceaux de masking tape par ci par là.
11 – Avez de l’aquarelle, colorisez certain motif de votre fond et pour ajouter du volume, prenez un pochoir avec de la modeling paste et ajoutez des motifs sur vos tâches de fond.
12 – On approche de la fin ! lol Etape : embellissements
Pour cela, amusez vous à tamponner sur une feuille volante et détourez les tampons.
13 – Il ne vous reste plus qu’à coller les embellissements sur votre page. Collez certain élément à l’aide de mousse 3D.
Pour harmoniser votre travail, il ne reste plus qu’à faire des éclaboussures à l’aide d’encre Irrésistible et encre de Chine.
Quelques détails :
Pour rester dans le même travail de fond, je vous propose de découvrir ou re découvrir le mini-album « Explore the world » :
A bientôt les amies
SCrap’bisouss
Un petit mot là-dessus ?