Un mini-album qui mélange le clean de la collection de papier Chou & Flowers contre les couleurs pep’s de la patouille, ça vous dit ? C’est par ici 🔽
Normalement, un tutoriel VIDEO avec toutes les étapes expliquées était prévu pour la réalisation de ce mini-album. Mais ça, c’était avant que je formate tout mon disque dur par inadvertance … (le boulet) …🙄
Je vous ai préparé au mieux un mini pas à pas avec les différentes étapes. Si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir de vous aider.
Mini album « BOHO »
📌 Epinglez cette photo dans votre tableau Pinterest préféré pour y revenir plus facilement.
J’ai travaillé sur le détourage de tampon pour apporter le volume sur cette couverture.
Présentation du mini-album en VIDEO :
Pour le côté patouille, j’ai utilisé les Distress Oxide et de l’aquarelle Winsor & Newton.
Je suis restée dans le même combo que la collection de papier « couleur bohème » en prenant la Distress Oxide :
- Fossilized amber
- Abandoned coral
- Worn lipstick
TUTORIEL
Reliure collée dos à dos :
Pour réaliser la structure, j’ai travaillé à partir de papier blanc Clairefontaine A4 blanc.
J’ai coupé 2 bandes de 11 x 21 cm et dans la chute, j’ai créé mes emplacements photos en préparant des rectangles de 7,7 x 10,5 cm. J’ai tamponné un appareil photo pour désigner l’espace photo.
Les dimensions des plis sont toujours données en partant du bord gauche du papier.
Sur une bande de papier blanche, j’ai réalisé 2 plis à 16,5 cm et 16,9 cm pour une pliure en forme de U. Cette charnière facilite la fermeture des pages. et permet aussi de mettre un peu de volume pour la décoration.
Le dos de la languette de droite de notre bande blanche sera collé au dos de la languette gauche du papier imprimé.
Décoration
A l’aide de la Versafine, je tamponne un grand papillon sur le fond blanc et j’utilise la technique du cache (c’est-à-dire retamponner le papillon sur une feuille de brouillon, le détourer et venir le poser sur le tamponnage du papier blanc pour pouvoir tamponner autour sans retamponner sur le papillon) pour venir habiller le côté du papillon à l’aide d’autres motifs.
Je passe à l’étape colorisation en venant déposer de la couleur à l’aide d’un pinceau. Je travaille en plusieurs couches pour venir apporter des nuances plus foncés dans la couleur. Je n’imbibe pas trop mon pinceau parce que je ne travaille pas sur du papier aquarelle.
Pour jouer avec le volume, je viens apporter des tamponnages en Noir & Blanc préalablement détourés. Le fond étant chargé en couleur, je ne rajoute pas de couleur supplémentaire.
La réalisation des pages suivantes de ce mini-album a été faite de la même façon que la page avec le papillon.
J’ai incorporé un petit livret au creux de la 1ère page. Pour cela, j’ai découpé une bande de papier imprimé mesurant 11 x 13 cm. J’ai fait 2 plis à 8 et 8,5 cm. J’ai collé le dos gauche du petit feuillet au dos de la bande droite du papier avec le papillon. J’ai fait de même avec le dos droit du petit feuillet et le dos gauche de la bande de papier imprimé.
Dans la 2ème page, j’ai glissé, sous une carte PL, un livret accordéon pour ajouter des photos supplémentaires.
Pour le réaliser, il vous faut couper une bande de papier blanche de 10,5 x 26,5 cm et lui donner la forme d’un tag en découpant les coins du papier en biseau. Il vous faudra réaliser 2 plis au bord de vos photos.
Couverture :
Pour la décoration de la couverture, je suis restée dans le clean en utilisant des tamponnages détourés et l’ajout d’un oiseau et son feuillage repris dans la collection de papier Les ateliers de Karine « jardin d’hiver ».
Recevez de façon hebdomadaire les inspirations scrap de ma vie de Créative : la gazette du scrapbooking, exercice d’inspiration, lancement d’atelier, tutoriel photos et/ou vidéo, et bonne humeur sont au rendez-vous !
J’espère que ce mini-album vous apportera de l’inspiration. Avant de vous laisser, je vais faire ma curieuse :
Quel est votre système de reliure préféré ?🤗
Partagez ce mini-album auprès de scrappeuses recherchant de l’inspiration (Cliquez sur les boutons à gauche 🤗).
Je vous propose de découvrir ou redécouvrir une autre version de la reliure dos à dos avec le mini-album « Cocooning ». En bonus le TUTO en vidéo !
Matériel utilisé pour réaliser ce mini-album « BOHO » :
Un petit mot là-dessus ?